Données

  • Catégorie

    Immeuble PPE

  • Réalisation

    2007 – 2010

  • Type de travaux

    Plâtrerie – Peinture

Description

Ce petit immeuble d’habitation se pose le long du chemin de Chantegrive dans le haut d’une parcelle en forte pente.
A chaque extrémité du bâtiment, deux grands 4,5 pièces de 125 m2 viennent encadrer un appartement de 2 pièces. Cet appartement central peut également
ce scinder en deux et offrir aux 4,5 pièces une pièce supplémentaires qui peut s’adapter grâce à son accès indépendant à plusieurs étapes de la vie familiale.
Le plan type s’articule autour d’un noyau sanitaire central qui offre des parcours multiples et structure le plan de façon précise. Au Sud de grands balcons habitables viennent prolonger salle à manger et séjour et s’ouvrent sur le jardin collectif.
La hauteur d’étage est généreuse (2.60m) et favorise conjointement aux grandes baies vitrées un excellent éclairage des appartements. Le projet réalisé dans un souci de durabilité est labélisé Minergie. La façade, par Luigi Martignano & Fils est composée d’un panneau sandwich en béton préfabriqué, le chauffage est assuré par une pompe à chaleur au gaz naturel avec sonde géothermique et une installation solaire thermique préchauffe l’eau sanitaire.

Photos