Données
Description
Optimisation des caractéristiques offertes par le site. Surélevée par rapport à la route qui longe le lac entre Vevey et Montreux, la parcelle de 2’800 m2 est protégée par un mur en moellons qui affirme clairement la limite entre voie publique et domaine privé.
La propriété se dessine ainsi avec élégance, dans un site de belle qualité qui permet la construction de deux petits immeubles résidentiels totalisant six appartements offrant une palette dimensionnelle allant de 160 à 210 m2 par logement. Dans l’angle ouest de la parcelle, une maison de maître subsiste et contribue au caractère du lieu.
Caractéristiques
Luigi Martignano & Fils a participer à la précision du concept et de la construction. Le projet établi sur ces bases programmatiques met en évidence une harmonie de forme et de volumes entre les trois éléments disposés sur le terrain. Un parc arborisé articule l’ensemble et lui donne une cohérence en tenant compte de la topographie accidentée du site.
Construits respectivement sur deux et trois niveaux sur rez-de-chaussée, les bâtiments présentent des typologies d’appartements qui réservent un seul logement par étage, avec dans le bâtiment de trois niveaux, un duplex entre rez et premier étage. La géométrie des constructions, fruit de l’optimisation recherchée des surfaces constructibles, permet d’offrir des volumes intérieurs spacieux, dotés d’un caractère particulier qui ajoute la qualité conceptuelle à la qualité constructive. Les immeubles offrent ainsi une image moderne, caractérisée par des façades largement vitrées et par de généreux balcons.
.